banniere1

Que faire avant de vous rendre au Repair Café

Avant de vous rendre au Repair Café, nous vous conseillons de faire quelques vérifications et de prendre note du règlement du Repair Café. Votre visite n’en sera que plus agréable et les chances de réparer votre objet peuvent augmenter !

Vérifiez avant tout que votre objet n’est plus sous garantie, en effet la plupart des objets bénéficient d’une garantie de 2 ans à dater le l’achat, parfois plus. Et travailler sur celui-ci annule la garantie.

Vérifiez aussi l’alimentation électrique des appareils : piles, cordons secteur, …

Si vous identifiez une pièce défectueuse, essayez d’en trouver une de remplacement car nous n’avons pas de stock. Il y a des magasins spécialisés qui vendent des pièces de rechange comme Mister Pièces, Handyman, Elak, Veritas, ou encore les magasins d’ordinateurs, de couture, les cordonniers, les magasins de vélos. Essayez également les ressourceries.

Essayez de trouver via des sites comme « Comment-réparer » , »I fix it », ou encore des forums d’entre-aide, si d’autres personnes ont le même problème que vous car cela peur fournir de précieux renseignements.